Nos services

La Fondation du Docteur Benoit Deshaies aide les victimes de lésions professionnelles résultant d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle qui ne sont pas toujours reconnues par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

l

Recevez des soins médicaux

Consultez des experts

Soyez conseillé et accompagné

Soyez écouté

Nous pouvons vous aider à recevoir les soins médicaux nécessaires et nous en défrayons les coûts. Que ce soit pour des traitements de physiothérapie, ergothérapie, acupuncture, psychothérapie et plus ou des examens médicaux.

Nous vous aidons à obtenir des expertises médicales psychologiques ou physiques et nous vous accompagnons dans le processus de contestation de la CNESST.

Extrait résumant le Règlement sur l’attribution des fonds :

Conditions générales
3. Pour bénéficier de l’aide financière de la Fondation, une personne doit :

3.1 Avoir subi une lésion résultant d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle inadéquatement prise en charge par les instances officielles;

3.2 Avoir des revenus familiaux, pour les six mois précédant la date de demande d’aide, qui la situent en deçà du seuil de faible revenu tel qu’établi par Statistiques Canada;

3.3 Être en mesure de bénéficier des solutions pour maintenir, protéger et améliorer sa santé; il doit donc exister un potentiel raisonnable de succès à une intervention.

4. Pour débourser en faveur d’une personne, la Fondation doit :

4.1 S’assurer que les conditions exigées de la personne bénéficiaire sont satisfaites;

4.2 S’assurer qu’il n’existe aucune autre ressource de santé publique susceptible d’apporter à la personne, dans un délai raisonnable, les solutions santé envisagées par le professionnel référant; s’il en existe, la Fondation aide la personne à s’en prévaloir.

Conditions particulières
Compte tenu que la personne à la recherche de l’aide de la Fondation s’est généralement vue refuser la reconnaissance de sa lésion par les organismes chargés d’indemniser les personnes victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles et que les ressources de la Fondation sont limitées, elle devra aussi considérer les possibilités que son action vise à contester les décisions de la CNESST.

Pour toute demande d’aide, complétez le formulaire

IMPORTANT: complétez toutes les sections. L’omission de fournir l’une ou l’autre des sections retardera le processus d’évaluation de votre demande.